La méthode QualityRisk + Zombies, pour améliorer facilement son SEO

Pour accéder au replay, veuillez vous connecter à votre compte My Ranking Metrics ou bien en créer un.

Pas encore de compte My Ranking Metrics ? Cliquez sur le bouton ci-dessous pour créer un compte.

Prix du replay : GRATUIT (il suffit de vous connecter)
Public visé : Tous profils : que vous soyez technique ou pas, rédacteur ou pas, vous pourrez facilement comprendre et appliquer cette méthode.
Animé par : Olivier Duffez et Fabien Facériès
Durée : 1h35, incluant les questions-réponses

Replay

Fabien et moi avons pris beaucoup de plaisir à présenter ce webinar. Peut-être n’avez-vous pas pu y assister, pas de problème on vous offre le replay ! Il suffit de vous connecter avec votre compte My Ranking Metrics.

Programme

Un outil SEO ne doit pas vous noyer dans une masse de données ou de recommandations dans tous les sens, sinon il ne sert à rien. C’est pourquoi nos utilisateurs apprécient avant tout le fait d’avoir une vision claire de l’état de santé SEO du site et de savoir quoi faire. PRIORISER !

Nous avons donc exploité nos 20 ans d’expertise en SEO, nos 15 ans de pédagogie en tant que formateurs SEO pour mettre au point une méthode simple et efficace, basée sur nos 2 principaux algorithmes “maison” : QualityRisk et Zombies. C’est en combinant ces indices qu’on peut simplifier l’analyse et trouver très rapidement des freins SEO sur un site (y compris sur des gros sites).

Dans ce webinar, nous expliquons comment cette méthode vous permet de :

  • savoir quoi faire en 1er (quel problème gérer, quelles pages traiter)
  • préparer les prochains core updates de Google, ou se relever après des chutes liées à ces grosses mises à jour de l’algo
  • comprendre pourquoi Google ne veut pas (plus) indexer certaines de vos pages

Comme tout process SEO, c’est donc cyclique : vous améliorez certains points et vous espérez que ça fasse progresser le référencement. C’est pourquoi la fonction de surveillance SEO du site proposée dans l’outil est encore plus utile. Nous détaillons aussi cette partie dans le webinar.

Vous aurez également les réponses aux questions suivantes :

  • c’est quoi une page Zombie ?
  • faut-il supprimer les pages zombies ? ou sinon, que faut-il faire des pages zombies ?
  • comment exploiter les données QualityRisk et Zombies de l’audit RM Tech ?

N’oubliez pas que désormais, l’analyse des pages zombies ne nécessite plus Google Analytics ! C’est disponible quel que soit votre outil de web analytics, ou même si vous n’avez rien. Il suffit de Search Console et d’un audit RM Tech en version complète. Lisez les détails ici.